Partagez | 
 

 Contexte de Serpensortia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du jeu
Maître du jeu
Maître du jeu


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 69
Gallions : 3190
Localisation : Derrière toi, je te surveille
Célébrité sur l'avatar : Surveiller les membres

MessageSujet: Contexte de Serpensortia   21.10.14 16:13

Contexte de Serpensortia


La nuit du 31 décembre 1981 a signée un tournant dans la vie du monde sorcier. La disparition de Lord Voldemort, la fête battut son plein au lendemain de cette disparition, une fête à laquelle ne se joignit pas une famille, la famille Potter et les amis proches des Potter. Durant cette affreuse nuit, James Potter avait trouvé la mort et son fils avait survécu par miracle à l'attaque, sans que personne ne puisse l'expliquer. Lily Potter quant à elle, n'avait pas été présente en cette nuit d'Halloween, mais à son retour, elle avait découvert l'horreur. Son mari mort dans l'entrée, son fils arborant une cicatrice sanguinolante en forme d'éclair sur le front.

Durant les jours suivants, elle avait fait libérer Sirius Black d'Azkaban, annonçant qu'il n'avait jamais été le gardien du secret du fidélitas lancé sur la maison afin de la protéger, mais qu'il s'agissait de Peter Pettigrew. Les années passèrent dans l'inquiétude pour les Potter et l'ordre du phénix alors que le reste du monde semblait ne pas s'en rendre compte. Dans l'ombre de cette joie, un nouveau groupe se formait, un groupe que personne n'attendait, ne soupçonnait. Un groupe voulant une plus grande liberté pour tous, prônant des idées similaires à celles de l'ordre du phénix, mais continuant à combattre les mangemorts en les faisant remarquer par le ministère. Personne ne soupçonnait les deux têtes pensantes de ce groupe, qui étaient bien celle que personne n'attendait. Dumbledore les avait remarqué, mais comme ils ne faisaient rien contre le peuple sorcier, il les gardait simplement à l'oeil.

Les années passant, Lily élevait son unique fils, mais renouait également avec ses amitiés passées. Severus Snape et elle se voyaient dans le plus grand secret, même son fils n'en savait rien. Puis le jour arriva où Harry devait entrer à Poudlard et Lily se trouva bien seule dans sa maison, un des manoirs de son défunt mari. L'angoisse était toujours dans son coeur que le Lord revienne, elle savait que cela arriverait et que son fils devrait combattre et y laisserait peut-être la vie. Durant trois années, le monde semblait se liguer contre son fils, l'entraînant dans les pires mésaventures, jusqu'à 1995, en mai où Harry gagna le tournoi des trois sorciers à égalité avec le jeune Diggory, les deux annoncèrent le retour à la vie de Lord Voldemort et peu de personnes consentirent à les croire, surtout qu'ils racontaient avoir été grandement aidés par un groupe masqué portant des capes rouges.

L'ordre de la liberté avait enfin montré son visage et combattait les mangemorts. Dumbledore reconstitua l'Ordre du Phénix en faisant du manoir Potter le quartier général, c'était l'une des demeures les mieux protégées appartenant à l'ordre. En cette rentrée de 1995, tous les esprits étaient occupés à savoir si le mage noir était réellement de retour ou si les deux adolescents avaient simplement imaginés tout cela. L'avenir leur apprendrai sûrement la vérité.

Septembre 1995

Tout était finalement calme dans ce début de nouvelle année, mais dans l'ombre, tous les groupes se préparaient à combattre. A Poudlard, les élèves découvraient le nouveau professeur de défense contre les forces du mal, Lily Potter et le nouveau médicomage Aleksander Dumont qui travaillerait en association avec Poppy Pomfresh. Sans le savoir, Albus Dumbledore venait de faire rentrer l'ordre de la liberté entre les murs de Poudlard et ça pourrait le mener à bien des histoires.

Dans quel camp serez-vous? Mangemort, ordre du phénix, ordre de la liberté ou choisirez-vous de rester en arrière et tenter de rester en vie par vos propres moyens.

Crédits: codage fiche et texte: Azalan
Revenir en haut Aller en bas
http://serpensortia-rpg.forumgratuit.org
Maître du jeu
Maître du jeu
Maître du jeu


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 69
Gallions : 3190
Localisation : Derrière toi, je te surveille
Célébrité sur l'avatar : Surveiller les membres

MessageSujet: Re: Contexte de Serpensortia   01.03.18 23:09

Contexte de Serpensortia


La nuit du 31 décembre 1981 a signée un tournant dans la vie du monde sorcier. La disparition de Lord Voldemort, la fête battut son plein au lendemain de cette disparition, une fête à laquelle ne se joignit pas une famille, la famille Potter et les amis proches des Potter. Durant cette affreuse nuit, James Potter avait trouvé la mort et son fils avait survécu par miracle à l'attaque, sans que personne ne puisse l'expliquer. Lily Potter quant à elle, n'avait pas été présente en cette nuit d'Halloween, mais à son retour, elle avait découvert l'horreur. Son mari mort dans l'entrée, son fils arborant une cicatrice sanguinolante en forme d'éclair sur le front.

La fête battait son plein dans le monde sorcier, pendant que Lily Potter se battait pour faire libérer Sirius Black, le meilleur ami de son défunt mari et parrain de son fils d'Azkaban, en prouvant de moult façon qu'il n'était en aucun cas le gardien du secret du sortilège de Fidélitas ayant protégé sa maison de Lord Voldemort. Ce n'est que plusieurs mois plus tard, que finalement, le Black sortit de la sordide prison sorcière.

Dans ce même temps, Albus Dumbledore relâchait sa vigilance, laissait les membres de l'Ordre du Phénix plus au calme après ces nombreuses années de guerre. Du côté des mangemorts en revanche, le regroupement était fort, tous s'unissaient autour d'une figure emblématique de la guerre et l'une des rares personnes de "confiance" de leur Lord. Il s'agissait de nul autre que Bellatrix Lestrange, la folle et sanguinaire mangemort, s'étant frayée au fils des années une place de choix au côté du Lord, devenant son lieutenant, au même titre qu'une poignée de mangemort nettement plus âgé qu'elle. Son mari étant en prison et son maître disparut, c'est naturellement qu'elle avait entreprit de ramener le second à la vie, dédaignant le premier. Bellatrix a vrai dire était aidé dans l'ombre par un être dont elle était la seule à connaître les secrets et motivations.

Dans l'ombre de ces deux mouvements connus de tous, se tenait un nouveau mouvement, la confrérie de la justice. Cette confrérie était née dans les dernières années de règnes de terreur du Lord noir, mais également de personnes déçues des agissements jugés trop faibles du ministère et de l'ordre du phénix. La confrérie prônait la justice par le sang, à la guerre comme à la guerre. L'élimination de personnes nuisibles du genre des mangemorts, qui venaient tuer pour le plaisir les plus faibles qu'eux. Bien qu'en parallèle, la confrérie faisait de son mieux pour protéger les populations sorcières comme moldus. Pour la confrérie, tout être, qu'il soit sorcier ou non, humains ou non, avait son droit sur la terre et dans la vie. C'est ainsi que ce groupe très discret et secret se trouvait composé d'être aussi différents les uns que les autres qui apprenaient à vivre ensemble en harmonie, bien que parfois des maladresses subsistent.

Quelques années plus tard


La joie et l'euphorie de la chute de Lord Voldemort était passé. Les sorciers ne craignaient plus pour leur vie à chaque coin de rue. Une nouvelle paix c'était installée, bien que les vieilles guerres persistent, de même que les idéaux de sang pour certaines familles, le dénigrement par certains des nés-moldus et bien d'autres choses. Chaque personne vivait sa vie, la voyait avancer et évoluer. Les enfants grandissaient et entraient à Poudlard. Personne ne présumait que dans l'ombre, les mangemorts toujours menés par Bellatrix et la confrérie, se menaient une lutte sans merci, s'entretuant dès que l'occasion se présentait, sabotant les plans de l'autre afin de gagner une bataille. Parfois, le ministère venait à apprendre la mort ou la disparition inexpliquée d'un sorcier ou d'un autre. Cependant, les deux groupes possédant des alliés au ministère, jamais l'on ne remonta vers l'un ou l'autre des groupes. Seul Dumbledore avait la clairvoyance de suivre discrètement tout ce qu'il se passait entre les deux groupes, n'en avisant personne. Jugeant que pour le moment, ils ne se faisaient que du mal entre eux et que les morts seraient des personnes en moins à traquer le jour où Lord Voldemort reviendrait pour finir ce qu'il avait commencé d'accomplir. Dumbledore avait cependant confié certaines missions à ses personnes de confiance. Severus surveillait les agissements des mangemorts, Remus Lupin faisait le tour du monde à la recherche de trace de Lord Voldemort, de même que Dumbledore lui-même durant les périodes de vacances scolaires.

Année 90


Lily et tant d'autres avaient vus leurs enfants grandir. Son petit Harry ressemblait tellement à son défunt époux, que parfois cela la surprenait, jusqu'à ce qu'il lève les yeux vers elle et que les deux regards émeraudes ne se croisent, lui rappelant qu'il était bel et bien son fils aussi. Dans un jardin à Ste Chaspoule, Molly Weasley regardait ses six enfants dégnommer le jardin, tout en ayant un regard sur la montre du salon afin de vérifier que son fils aîné Bill se trouvait en sécurité ainsi que son époux. Chez les Malefoy, l'ambiance était calme, Draco volait dans le parc du manoir, Lucius était au ministère et Narcissa pouvait enfin prendre du temps pour elle, en observant son unique enfant s'amuser comme tout enfant le doit. Du côté des mangemorts, la plupart étaient encore endormis à cette heure précise, ayant passé quasiment la nuit entière à préparer leurs prochaines sorties afin de trouver un moyen de ramener leur maître à la vie. La confrérie quant à elle, se réunissait le soir même, mais pour l'instant, chacun avait retrouvé son emploi et sa petite vie de sorcier tout à fait banal.

La rentrée des classes arriva pour l'ensemble des enfants nés après septembre 1979 et jusqu'en août 1980. Des amitiés se lièrent dans le train, de même que des inimitiés. Tous n'étaient que des enfants, mais leurs parents leurs avaient transmis leurs idées sur le monde et sur la société. Les années d'Harry Potter à l'école furent des plus étranges, chaque année de nouvelles péripéties venaient entacher sa scolarité, à la plus grande inquiétude de Lily, qui ne voulait pas voir son fils mourir après avoir déjà perdu son époux. C'est tout naturellement qu'elle avait demandé à Severus avec qui elle avait renoué peu de temps après la mort de James, de protéger son fils unique, ce qu'il faisait par amour pour la belle rousse. Les mangemorts se montraient bien plus actifs depuis la rentrée du jeune Potter à Poudlard et la confrérie en faisait de même traquant les mangemorts et protégeant le jeune Potter. Rendu à ce point, pour protéger le jeune garçon, ils commencèrent à proposer à des élèves d'années élevées de les rejoindre. Ceux qui ont refusés, n'en gardent aucun souvenir, les autres ont rejoints les rangs de la confrérie à l'extérieur des murs de Poudlard dès leur sortie de l'école. Chaque âme est utile pour la confrérie, bien qu'ils procèdent à une sélection afin d'avoir confiance en chacun de ses membres.

Finalement, le jour que tous désiraient éviter, sauf les mangemorts, arriva. Lord Voldemort retrouva la vie. En janvier 1996, ramené grâce à l'un de ses horcruxes se trouvant en la possession de Bellatrix depuis bien des années et en usant de magie plus noire qu'elle n'en avait jamais usée. Pour cela, elle n'avait eu qu'une seule aide, celle de son mystérieux acolytes, dont personne, pas même les mangemorts, n'avait vu le visage. Qui est-il? Fait-il parti des mangemorts? Si ce n'est le cas, pourquoi tant désirer le retour du Lord?

Cela fait six mois maintenant que le Seigneur des Ténèbres a fait son grand retour. Cela se fait sentir dans le monde sorcier, les meurtres étranges, les disparitions, les raids des mangemorts. La peur et la tension sont revenus au sein des foyers. L'Ordre du Phénix s'est réuni et a repris le combat, ajoutant de nouvelles têtes à leur assemblée pour grandir les rangs.

Dans quel camp serez-vous? Mangemort, ordre du phénix, confrérie de la justice ou choisirez-vous de rester en arrière et tenter de rester en vie par vos propres moyens.

Crédits: codage fiche et texte: Azalan
Revenir en haut Aller en bas
http://serpensortia-rpg.forumgratuit.org
 

Contexte de Serpensortia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Le Contexte du RPG
» Contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serpensortia ~ Venez changer le combat :: Le commencement :: Le ministère-