Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Règlement de Serpensortia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du jeu
Maître du jeu
Maître du jeu


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 74
Gallions : 2417
Localisation : Derrière toi, je te surveille
Célébrité sur l'avatar : Surveiller les membres

MessageSujet: Règlement de Serpensortia   22.10.14 17:09

Règlement de Serpensortia



Il en faut un partout, même si ce n'est pas la partie la plus plaisante, j'espère sincèrement que tu joueras le jeu de le lire entièrement. Pour le moment, je vais faire confiance et ne pas mettre de code dans ce règlement, cependant, s'il y a trop d'écart, le code règlement sera mis en place. Pour ne pas trop d'encombrer d'information, je m'engage à faire le plus court possible.

1  Respect obligatoire à avoir sur le forum :


En t'inscrivant, tu acceptes le fait de ne pas tenir de propos discriminatoire (racisme, homophobie...) et de ne pas être insultant. Les sujets sur les religions, les origines, la politique ou tout autre sujet pouvant générer des conflits sont à bannir dans l'intégralité de la partie hors RP (ce qui inclut les hors-jeu que vous pourrez mettre à la fin de vos RP). Bien entendu, il est accepté que vos personnages entre eux puissent avoir des conflits de ce type, mais il faudra bien discerner les paroles et actes des personnages et ceux des joueurs.

Exemple : Votre personnage peut traiter un autre personnage de sale sang-de-bourbe ou de troll, dire qu'il est pour la suprématie des sangs-purs, mais en aucun cas le joueur du personnage « victime » ne devra se sentir concerné par les paroles dîtes par le personnage de l'autre joueur.

Les conversations pornographiques, parlant de substances ou autres choses illégales (téléchargements, armes, drogues...) sont interdites sur le forum.

En fonction de la gravité de l'entorse commise à cette partie du règlement, le membre pourra être sous le coup d'un avertissement, d'un bannissement d'1 ou plusieurs jours ou d'un bannissement définitif du forum.

Pour terminé sur le sujet, un langage correct, c'est-à-dire écrit en français correct est demandé sur l'ensemble du forum même sur la chatbox. Bien entendu, nous sommes tous humains et ne dit on pas que la faute est humaine. Essayez cependant d'éviter au maximum les fautes et n'hésitez pas à demander de l'aide dans la salle des préfets aux personnes se portant volontaires pour faire des corrections ou relire vos réponses RP avant que vous ne les postiez. Il existe également de très bon site comme Bonpatron ou des logiciels tels que Word ou Libreoffice/Openoffice qui ont des correcteurs d'orthographes.

2  L'inscription :


Lors de l'inscription, il est obligatoire de lire impérativement le règlement de forum actif puisque vous allez l'accepter. Les pseudos doivent être sous la forme Prénom Second Prénom ou initiale (optionnel) et Nom, nous n'accepterons pas les pseudos types Fleur123 ou Emma Watson. Pour le cas des postes vacants, si une autre personne est en train de faire sa fiche avec le personnage que vous désirez, vous êtes autorisé à mettre un astérisque (*) à la fin du pseudonyme que vous choisissez.

3  Présentation :


Pour la présentation, elle doit être commencé dans les deux jours après l'inscription, un délai d'une semaine est accordé à chaque nouveau membre pour finir sa fiche à partir de la date d'inscription. Il est tout à fait possible de demander un délai pour faire sa fiche, nous ne sommes pas des monstres. En cas de non respect de ce délai, trois jours seront accordés à la personne pour finir sa fiche.

Si deux personnes tentent en même temps un même poste vacant/ prédéfini ou scénario, le premier a finir sa fiche sera celui qui obtiendra le personnage sous réserve que la fiche convienne parfaitement à l'équipe administrative.

Certaines fiches demanderont un test RP avant validation, mais n'ayez pas d'inquiétude, nous ne sommes pas des tyrans, nous n'allons pas vous forcer à faire un RP trop complexe et il correspondra à votre personnage.

Pour les personnes prenant des scénarios, l'avis du créateur sera demandé impérativement avant validation de la fiche.

4  L'avatar et la signature :


L'avatar doit impérativement être réel, faire 200x320 px, les doublons d'avatars peuvent être acceptés si le membre accepte le doublon dans sa fiche. Pour les postes vacants importants du livre, les avatars sont non négociable mais pour les autres une demande est possible. Le staff se réserve le droit de refuser le changement d'avatar s'il ne convient pas.

La signature quant à elle ne doit pas déformer le forum, n'oubliez pas que trop de gif dans les signatures risque de ralentir le chargement du forum. La pub est formellement interdite dans les signatures, elle est pour l'instant interdite sur le forum mais les demandes de partenariats sont ouvertes.

Pour les deux, il est interdit de mettre des photos à caractère sexuel ou indécente, ce forum est ouvert à des personnes d'âges très différents.

5  Les dons, les statuts de sang et les particularités :


Tous trois sont limités pour des raisons logiques, une liste des disponibilités et des descriptions (pour les dons et particularités) sont présents dans la partie gazette du sorcier.

6  Fiche RP, fiche de liens et parrainage :


Les fiches RP ne sont pas obligatoires mais fortement conseillées, tout comme les fiches de liens, cependant il est plus simple pour gérer son personnage de les avoir.

Le parrainage est une aide non obligatoire qui est proposé à tous les membres. Si un parrainage est mis en place, les échanges entre le préfet (nom des parrains sur le forum) et l'élève seront entièrement cachés à l'ensemble des membres à l'exception des administrateurs et des deux personnes concernés. Il est également possible de demander à ce qu'on retire l'acceptation de la fiche de présentation ou de simplement demander le parrainage par MP, si le membre ne veut pas que tout le monde soit au courant. Une liste des préfets et préfètes est disponible dans la section salle des préfets.

7  Professeurs et élèves :


Si tu prends un rôle de professeur, tu as le devoir d'assurer des cours dans ta matière à intervalle régulier, les devoirs seront à rendre par MP ou à mettre en hide. Pour les élèves, ils s'engagent à participer aux différents cours donnés. Bien évidemment, si une absence est posté, le manquement aux cours ne portera pas préjudices aux membres concernés.

8  Le RP


Dans la partie RP, il est demandé un minimum de 10 lignes complètes, la première et la troisième personnes sont autorisées mais il est demandé de toujours gardé la même personne d'écriture dans un même sujet. Il est possible d'user du lancer de dé pour vos attaques et défenses, il se peut que le lancer de dé soit obligatoire dans certains sujets initiés par le staff. Il faut également séparé les pensées, des actions et des paroles, de la manière que vous voulez, mais éviter les couleurs trop voyantes et de mettre trop de couleur dans vos textes, vous risquez de perdre votre partenaire en mettant trop de couleur.

Si vous désirez faire un sujet violent ou à caractère sexuel, indiquez le au début du titre en mettant [violent] ou [hot].

9  Les absences :


Les absences sont autorisés, on a tous une vie en dehors du forum, signalez vos absences servira à éviter d'être supprimé en cas de recensement, à montrer votre respect envers les personnes avec qui vous avez des RP et les personnes avec qui vous étiez en discussion sur un lien, ainsi que toute autre implications qu'il est possible d'avoir sur le forum.

10  Hors RP :


Dans la partie hors RP, vous avez les jeux (le terrain de Quidditch) vous pouvez y poster toutes les idées de jeux qui vous viennent et y répondre, même avant votre validation. Vous trouverez dans le flood (assis au coin du feu), toutes les discussions des membres sur des sujets divers et variés, des sondages, des échanges d'opinions. Cette partie est susceptible de disparaître si elle fait naître des tensions entre les membres ou si certains sujets vont à l'encontre du règlement. Il y a aussi une partie pour les fervents d'arts (photographie, dessin, graphisme, codage, écriture...), elle est nommée l'antre des brasseurs, il sera possible d'ouvrir un sujet portant le nom de votre personnage ou votre pseudo, dans vos messages précisez bien si c'est en libre service ou non.

Ces sections ne sont pas visibles par les invités.

11  Partenariats :


Le partenariat est ouvert aux invités, il est ainsi de faire une demande en suivant notre fiche de demande de partenariat, ce pourra être un partenariat simple ou un top-partenariat. Après acceptation de votre forum en tant que partenaire, votre fiche aura son propre sujet dans notre section partenariat et nous utiliserons votre fiche. Il vous sera possible de poster des nouvelles dans le sujet nouvelles de nos partenaires, n'oubliez pas de préciser le nom de votre forum.

12  Le staff :


Même le staff a son règlement ici ! Les membres du staff s'engagent à se montrer disponibles pour les membres durant leur temps de connexion et acceptent les MP, en essayant de répondre le plus rapidement possible. Il s'engage également à valider le plus rapidement possible les nouveaux membres et à servir de médiateur en cas de problème entre deux membres. Ils se portent garants du bon fonctionnement du forum dans la joie et la bonne humeur.

Nous sommes ici pour partager de bons moments tous ensemble, alors maintenant que le règlement est terminé. Nouveau membre ou futur membre, le staff et les membres t'invitent soit à t'inscrire rapidement pour rejoindre notre communauté, soit à commencer ou terminer ta fiche pour venir partager de bons moments en RP en notre compagnie.

Le Staff

Crédits fiche et rédaction : Azalan


Revenir en haut Aller en bas
http://serpensortia-rpg.forumgratuit.org
 

Règlement de Serpensortia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Serpensortia ~ Venez changer le combat :: Le commencement :: Le ministère-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.